Le chamanisme

Rituels de Magie, Processus de Matérialisation, Loi d'Attraction, Instruments & Outils Magiques pour le travail avec l'Univers ou votre Force Divine...

*Partenariat de l'Étoile Éternelle et des Artefacts du Scarabée...

Le chamanisme

Messagede colette » 29 Sep 2009, 02:48

Définition :
Il s'agit d'une pratique centrée sur les liens qui unissent les ètres humains et les esprits de la Nature. Le chaman, pour gérer l'aléatoire, s'allie avec les esprits, "voyage" dans l'Univers. Ce dernier nait d'une dualité propre à cette spiritualité qui perçoit la réalité de la manière suivante :
. le monde visible (celui profane de notre quotidien)
. le monde invisible (celui des Dieux et de leurs émissaires, des esprits de toutes sortes).

Expérience personnelle :
Le chamanisme que je connais directement est celui Corse (ma terre d'origine) ou Mazzérisme. Il porte ses chamans à vivre de façon particulière : ils ne font partie ni du monde des vivants ni de celui des morts mais ils se situent à la limite de ces deux mondes. Le ròle de cette personne est de chasser en rèves, je m'explique : pendant son sommeil le double spirituel du Mazzeru va dans le monde des rèves participer à une partie de chasse durant laquelle le Mazzeru tue le premier animal (sauvage ou domestique) qu'il croise. En retournant la bète sur le dos, la tète de celle-ci se transforme en visage humain, le Mazzeru sait ainsi que cet homme ou cette femme mourra sous peu (dans un délai de trois jours à un an au plus tard). La fonction de ce savoir est celle de conduire ou d'aider les gens concernés à vivre au mieux ces moments sans pour autant leur dévoiler la triste nouvelle. Hommes et femmes peuvent ètre Mazzeru.

Avez-vous quelques notions qui puissent compléter cet aperçu du chamanisme ?
colette

Re: Le chamanisme

Messagede feufollet » 06 Aoû 2010, 15:54

je connaissais pas du tout.
ce chaman peut faire d'autres choses ou ne voit il vraiment que la mort ???
je trouve que ce n'est pas un don evident....
Le courrage c'est prendre notre coté humain et en faire quelques chose de bien !
feufollet

Retourner vers Discussions générales sur la Magie...