Comment s'enregistrer sur le Tchat

Voici les explications du fonctionnement du Tchat Au Chapeau Pointu. Vous y retrouverez l'aide technique comment vous y enregistrer etc.. et pourrez y poser vos question d'ordre technique seulement!

Comment s'enregistrer sur le Tchat

Messagede misboubou » 27 Juin 2008, 09:49

Image
http://www.au-chapeau-pointu.com/chat/chat

Enregistrement

Premièrement, vous DEVEZ lire les conditions d'utilisation en cliquant ICI

Quand vous avez lu ces conditions, cliquez sur la bannière ou le lien ci-haut.

Avant de pouvoir vous connecter au Tchat du Chapeau Pointu, vous devez tout d'abord remplir une petite inscription. Les champs marqués d'un astérisque (*) rouge (pseudo, mot de passe, adresse e-mail) sont obligatoires. Si vous omettez de le faire, vous ne pourrez pas accéder au Tchat.

Le profil est visible par tous ceux qui le consulteront. Nous vous recommandons donc de ne pas indiquer une adresse mail importante. Une adresse e-mail bidon, mais valide, est recommandée pour éviter d'éventuels spams ou du piratage. Vous n'avez qu'à vous créer une adresse courriel Hotmail seulement pour le Tchat..

Nous ne recommandons pas de fournir vos informations personnelles. Votre pseudo (QUI DOIT ÊTRE LE MÊME QUE CELUI DU FORUM), mot de passe ainsi que l'adresse e-mail sont amplement suffisants pour utiliser le tchat.

Cette adresse est valable seulement pour récupérer un mot de passe si vous l'oublier. Si vous omettez d'indiquer une adresse e-mail, nous ne pourrons pas vous le donner.

Les usagers doivent prendre leur même pseudo que celui du forum !!! car ce Tchat est réservé uniquement aux inscrits du Forum du Chapeau Pointu. Si vous désirez inviter vos amis à participer au Tchat, ils doivent s'inscrire au forum AVANT et prendre le même pseudo lors de leur inscription au forum.

Tout pseudo inconnu qui ne figure pas, suite à une vérification, dans la liste de nos membres du forum pourra être expulsé du Tchat sans avis.

Veuillez ne pas prendre un mot de passe que vous utilisez couramment, c'est à dire le même mot de passe que votre MSN, vos compte e-mail, même votre mot de passe de ce forum ne doit pas être utilisé car le mot de passe du Tchat que vous allez entrer est non crypté. Nous nous dégageons de toutes responsabilités advenant un acte de piratage suite au vol de votre mot de passe. Donc prenez un mot de passe bidon !!!!!

Votre inscription au Tchat prend effet immédiatement après votre inscription. Les Admins n'ont pas à l'accepter. Veuillez vous souvenir de votre pseudo et mot de passe car ceux-ci sont définitifs. Vous ne pouvez pas recréer un compte avec le même pseudo.

Voici comment procéder pour s'enregistrer sur le Tchat du Chapeau Pointu

Cliquer sur "s'enregistrer"

Image

Cela vous amènera à une page où vous devez créer un profil.

-Attention! Ne pas mettre un mot de passe que vous utiliser pour vos comptes importants! choisissez un mot de passe unique pour ce tchat

-L'adresse de courriel que vous allez entrer sera visible par ceux qui consulteront votre profil. Nous recommandons de ne pas mettre une adresse courriel important! Mais qui toute fois devra être valide en cas doublis de mot de passe.

Seuls les champs marqués d'un ( * ) sont obligatoires. Les autres champs ne sont pas obligatoires. Quand vous avez remplis les champs, cliquez sur le bouton "enregistrer" en bas

Image

Vous ne faite qu'une fois cette étape. Votre compte pour le tchat est permanent. À l'avenir, pour vous connecter au tchat, Cliquez sur la bannière du Tchat Au Chapeau Pointu ci-haut et vous n'avez qu'à écrire votre nom d'utilisateur (pseudo) et votre mot de passe et cliquer sur le bouton "se connecter" ( VOIR IMAGE #1 CI-HAUT)

Si vous avez des questions concernant l'enregistrement ou la connection au tchat, veuillez poster à la suite de ce message.

Bon Clavardage sur notre Tchat :)
misboubou
Administrateur du site

Re: Comment s'enegistrer sur le Tchat

Messagede nat » 10 Aoû 2008, 14:10

y'a quelqu'un?? je n'arrive pas à m'enregistrer sur le tchat, mon ordi veut pas prendre mon mot de passe, qui est pourtant le bon (c'est le nom de mon chat!!) que faire??
La vie est un jeu
nat

Messagede misboubou » 10 Aoû 2008, 15:24

À force d'essayer, à développer la persévérence, les voies de la sagesse l'ont guidées jusqu'à nous ..... :mrgreen: ;)
misboubou
Administrateur du site

Messagede marrahna » 08 Oct 2008, 23:20

re bonjour
je n'avais pas vu qu'il fallait s'inscrire sur le tchat et justement a quoi cet endroit sert? parceque toutes les fois ou je me connecte a votre forum je ss toute seule il y a le decalage horaire je sais mais je me connecte vers 23h (heure de chez moi donc chez vous il est 5h du mat) es ce un endroit ou on discute en prive ?
marrahna

Messagede misboubou » 09 Oct 2008, 00:02

Non ce ne,st pas un endroit privé a proprement parler mais il est exclusif aux membres enregistrés sur le forum seulement. Les tchats sont normalement annoncés via courriel et sur le forum en message général.

Voici le lien pour les rendez-vous sur le tchat: http://www.au-chapeau-pointu.com/forum30/viewforum.php?f=127

Dès qu'il y a un tchat qui se prépare les gens peuvent venir voir le suje, la date et l'heure sur ce post.
misboubou
Administrateur du site

Messagede Faëria » 29 Déc 2009, 13:57

:x J'essaie de m'enregistrer sur le chat, mais ça ne veut pas fonctionner ! ... :x

J'ai beau cliquer sur tous les endroits où le mot "s'enregistrer" est inscrit mais ça ne donne rien ...

Je n'aboutis pas sur la fiche d'inscription !

À l'aide ! ... je vous en prie ... :cry:

Faë :?
Faëria Ireth Oronrá

"Dissendum !"
Faëria

Messagede misboubou » 29 Déc 2009, 14:03

Est ce que tu vois ce message quand tu t'inscris ?

Merci!
L'utilisateur "ton pseudo" a correctement été enregistré.
Vous pouvez maintenant vous identifier avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
misboubou
Administrateur du site

Messagede Faëria » 29 Déc 2009, 17:19

misboubou a écrit:Merci!
L'utilisateur "ton pseudo" a correctement été enregistré.
Vous pouvez maintenant vous identifier avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Non ... je ne vois pas ce message ... :?

Faëria
Faëria Ireth Oronrá

"Dissendum !"
Faëria

Messagede misboubou » 29 Déc 2009, 17:25

as tu bien remplis les cases avec un * ?

Car je viens d'essayer et tout marche de mon coté. As tu vérifier si les cases du mot de passe et la confirmation de mot de passe était identique ?

Quand tu dis que ça donne rien? tu veux dire quoi exactement? La page ne se charge pas?
misboubou
Administrateur du site

Messagede Faëria » 30 Déc 2009, 10:20

Allo ! :)

Exactement, la page ne se charge pas.

Merci.

Faëria
Faëria Ireth Oronrá

"Dissendum !"
Faëria

Messagede misboubou » 30 Déc 2009, 10:23

As tu un logiciel anti-popup qui a une fonction qui empêche la redirection ou quelque chose du même genre? As tu réessayer depuis hier ?
misboubou
Administrateur du site

Messagede Faëria » 30 Déc 2009, 10:27

misboubou a écrit:As tu un logiciel anti-popup qui a une fonction qui empêche la redirection ou quelque chose du même genre?

Oui, j'en ai un mais habituelement, quand je clique sur un lien que je veux ouvrir, il me demande si je veux bien l'ouvrir, alors je dis oui et tout va bien.

Non, je n'ai pas réessayé depuis hier. Je le fais tout de suite et je te reviens.

Faë
Faëria Ireth Oronrá

"Dissendum !"
Faëria

Messagede Faëria » 30 Déc 2009, 10:45

Ça y est ! j'y suis ! :D

En refaisant le chemin du début, je suis tombée sur un message du scarabbée, expliquant comment se rendre au bon endroit, et j'ai suivi les instructions. J'ai alors vu un lien que je n'avais pas vu !

Alors je suis maintenant bien inscrite ! ... youppi ! :D :D :D

Merci beaucoup misboubou d'avoir pris le temps pour m'aider !

Faë
Faëria Ireth Oronrá

"Dissendum !"
Faëria

Messagede unméi » 17 Jan 2010, 15:58

je viens de m'inscrire sur le tchat, et je ne peux pas me connecter, j'ai bien eu toute les étapes par rapport à mon inscription jusqu'à la dernière phrase, mais quand je veux me connecter, ça me mat mot de passe incorrect alors que c'est celui que j'ai mis juste avant à mon inscription
j'aimerais bien pouvoir me connecter :cry: :cry:
unméi

Messagede misboubou » 17 Jan 2010, 18:34

Le mot de passe du forum et le mot de passe du tchat ne sont pas les mêmes. Vous devez choisir un nouveau mot de passe pour le tchat.

Vous pouvez aussi cliquer sur mot de passe actuel pour que le systeme vous renvois votre mot de passe dans votre courriel.
misboubou
Administrateur du site

Messagede unméi » 18 Jan 2010, 06:51

misboubou a écrit:Le mot de passe du forum et le mot de passe du tchat ne sont pas les mêmes. Vous devez choisir un nouveau mot de passe pour le tchat. c'est bien ce que j'ai fait, j'ai mis un autre mot de passe et celui ci ne veut pas fonctionner!!
Vous pouvez aussi cliquer sur mot de passe actuel pour que le systeme vous renvois votre mot de passe dans votre courriel.

Dans ce cas, cliquez sur "MOT DE PASSE ACTUEL" et vous aurez votre mot de passe. Peut-être y a t-il eut une erreur de frappe ou quelque chose comme cela.
unméi

Retourner vers Fonctionnement et Inscription au Tchat du Chapeau Pointu