Sleepy Hollow

Les Membres peuvent présenter leurs découvertes cinéma sur des sujets qui touchent au nombreux domaines du Chapeau Pointu...

*Merci de respecter les domaines de la Magie Blanche, de l'Ésotérisme et de la Spiritualité...

Sleepy Hollow

Messagede Douce » 17 Juil 2009, 11:48

Sleepy Hollow
Réalisateur : Tim Burton
Date de sortie : 1999
Adaptation cinématographique d'une nouvelle de Washington Irving
Bande-annonce : http://www.videoscourtesclic.com/br%20s ... ollow.html

Image

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

Les Cahiers du cinéma : « Sleepy Hollow met en scène (c'est sa matière et son sujet) le souvenir qui revient par lambeaux d'une terreur primitive. » (Marie-Anne Guerin, février 2000)

Sleepy Hollow est un film plein de suspense, de sorcellerie, de beauté et de sang, avec un soupçon de génie. ;)
Douce

Re: Sleepy Hollow

Messagede Douce » 20 Juil 2009, 02:18

J'ai trouvé un article des plus intéressants sur la toile. Il s'agit d'une analyse sur le féminisme au sein du film à travers la remise en question du patriarcat implacable, la figure des femmes (et de l'image des sorcières!) et un peu de psychanalyse.

Bonne lecture, cet article est vraiment passionnant!

Pour une approche féministe de Sleepy Hollow de Tim Burton
Douce

Re: Sleepy Hollow

Messagede misboubou » 02 Jan 2010, 15:43

moi j'ai bien aimé ce film. Parfois j'ai rie. J'ai apprécié l'humour que entourant le principale et bel acteur jonhy deep ....
misboubou
Administrateur du site

Retourner vers Le coin Cinéma...